Les habitants d’Henniez et Trey privés de gare dès 2018

Trajet raccourci ? quel coût ? deux villages ne seront plus desservis !!! Votre comité

Les trains ne s’arrêteront plus dans ces deux haltes de la ligne Payerne-Lausanne lors de l’entrée en vigueur du RER vaudois. Ce qui permettra de raccourcir le temps de parcours des pendulaires.D’ici 2018, les trains ne s’arrêteront plus dans les gares d’Henniez et de Trey, déjà peu desservies. Elles sont toutes deux des victimes collatérales du futur RER vaudois, qui prévoit une cadence à la demi-heure entre Payerne et Lausanne. Pour gagner du temps de parcours, il a donc fallu supprimer des arrêts.

«J’ai entendu cette rumeur il y a deux semaines, explique Marius Genier, syndic d’Henniez. J’ai immédiatement appelé le Service de la mobilité du canton de Vaud, qui l’a confirmée.» Cette gare, isolée au milieu de nulle part, à 2 km du village, se trouve à deux pas de l’usine Henniez. Le syndic craint du coup que les employés ne se servent plus de ce transport public. «Il faut que le train soit remplacé par des bus en direction de Lucens et de Granges-près-Marnand», poursuit-il.

Cette annonce de fermeture se révèle être une bonne nouvelle pour certains. «C’est une chance! lance Romain Stämpfli, ancien syndic d’Henniez. On demande des bus depuis longtemps, mais on nous les refusait, expliquant que nous avions déjà une gare et donc tout ce qu’il nous faut en matière de transports publics, alors qu’elle est loin du village.»

24 heures - Céline Duruz

0 commentaire à “Les habitants d'Henniez et Trey privés de gare dès 2018”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 767 access attempts in the last 7 days.