Credit Suisse a versé 33 milliards d’euros de bonus en dix ans

Credit Suisse a versé 33 milliards d’euros de bonus en dix ans, malgré la tourmente. Durant la décennie qui a précédé sa chute et en dépit des alertes, la banque helvétique a maintenu une généreuse politique de rémunération et de versement de dividendes.
Plus de 1.550 financiers ont touché un million de francs suisses chacun par an, pendant dix ans, selon l’hebdomadaire « SonntagsZeitung ».


Malgré ses déboires, Credit Suisse a maintenu coûte que coûte sa généreuse politique de rémunération. En dix ans, la banque helvétique en difficulté a versé 32 milliards de francs suisses (soit 33,2 milliards d’euros) en bonus à ses banquiers preneurs de risque, selon l’hebdomadaire helvétique «SonntagsZeitung ». C’est ce qui ressort du rapport des avocats d’UBS dans le cadre de poursuites lancées par des investisseurs.
Quel que soit l’état des finances de la banque, 1.557 financiers ont touché chaque année un million de francs suisses chacun, selon le média. De même, le groupe n’a pas dérogé à sa politique de dividende. Ce n’est qu’au printemps 2023 que les autorités fédérales ont interdit à la banque d’en verser.

0 commentaire à “Credit Suisse a versé 33 milliards d'euros de bonus en dix ans”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 1994 access attempts in the last 7 days.