Acidus écrit à Monsieur Gygi pour l’office de poste de Sévelin, à Lausanne

Monsieur,

Votre plan de restructuration du réseau postal, annoncé en janvier 2001 par la direction de La Poste à Lausanne prévoyait la fermeture de la poste de Sévelin. Nous avons démontré l’importance de garder cet office et avons obtenu, après des longues luttes et des discussions assez âpres, le maintien de celui-ci.

Aujourd’hui, deux nouveaux quartiers ont été bâtis dans les environs : le quartier de la Colline et celui de Sévelin, à côté même de l’office de poste, tel que nous vous l’avions annoncé. Quelques centaines de personnes ont donc rejoint notre quartier d’une population déjà assez dense.

L’office de Sévelin a été maintenu, mais son horaire écourté.

Depuis le 26 septembre, la Migros a déménagé donc à côté de votre office de Sévelin. L’afflux de personnes est donc bien plus important qu’auparavant, surtout que ce magasin est beaucoup plus grand que celui qu’il a remplacé à Montelly et attire des acheteurs de plus loin à la ronde.

Nous vous demandons donc:

* de revoir les horaires d’ouverture de l’office en vue de les élargir. En effet, les personnes qui se rendent au magasin Migros souhaitent pouvoir aussi profiter de l’office de poste situé à côté.

Nous vous demandons de tenir compte des changements intervenus et de accepter notre demande et vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

pour Acidus,
Andrea Eggli, présidente

1 commentaire à “Acidus écrit à Monsieur Gygi pour l'office de poste de Sévelin, à Lausanne”


  1. 1 Andrea Eggli 24 fév 2008 à 2:40

    La réponse de la Poste du 9 octobre 2007 est du plus pur style Gygi: nous faisons des études (on a bien vu à quoi ont servi leurs études sur le réseau postal, par exemple…). Voici le texte:
    “Les horaires d’ouverture de l’office de poste de Lausanne 20 Sévelin ont été définis en raison d’une diminution constante de la fréquentation ces dernières années. Cependant, comme vous le soulignez, la construction de nouveaux lotissements ainsi que l’ouverture d’un supermarché dans le quartier peut influencer positivement sur le flux de la clientèle dudit office.
    C’est pourquoi, si à l’avenir nous constatons que les horaires actuels ne suffisent plus à répondre à la demande, nous pourrons envisager alors un élargissement de ceux-ci et répondrons ainsi à votre sollicitation.”
    Et si l’élargissement des horaires conduisait à une augmentation de la clientèle ? Mais celle-ci est une question que La poste ne se posera jamais!

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