Initiative pour la gratuité des transports publics abouti

Lancée en octobre dernier, l’initiative pour la gratuité des transports publics a abouti, récoltant plus de 4500 signatures. Le coût est estimé à environ 33 millions de francs par an pour les collectivités publiques neuchâteloises.

Les Neuchâtelois devront se prononcer sur la gratuité des transports publics. Une initiative en ce sens munie de 4676 signatures a été déposée vendredi à la chancellerie d’État. Le financement de cette prestation se ferait par une baisse des déductions fiscales liées aux frais de déplacement.

Les initiants demandent que le canton mène une politique de gratuité des transports publics sans globalement réduire les prestations. Le coût est estimé à environ 33 millions de francs par an pour les collectivités publiques neuchâteloises.

Le nombre de signatures doit encore faire l’objet d’une vérification par la chancellerie d’État. Pour aboutir, une initiative législative doit être munie de 4500 paraphes. L’initiative «Pour des transports publics gratuits» émane des partis de gauche. (ats/nxp)

Le Matin, 23.02.2018

0 commentaire à “Initiative pour la gratuité des transports publics abouti”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 263 access attempts in the last 7 days.