Les CFF ne renseignent pas leurs clients valablement !

Suite à une course d’école organisée dans le cadre de la garderie, deux choses nous ont interpelées :

- En allant chercher notre billet de train, combiné avec le bateau, on nous a dit qu’il y avait une offre. Le billet de la CGN de Lausanne à Vevey était à 5.- pour adultes et enfants, à la place de 6,60.- et qu’il fallait voir directement avec la CGN. Renseignements pris à la CGN, nous avons appris que seules les écoles y avaient droit. La question que l’on s’est posée est la suivante : pourquoi les écoles peuvent-elle profiter d’un tarif préférentiel sur les bateaux de la CGN, alors que les garderies ne sont pas du tout concernées par cette offre ?
- Ensuite, la garderie achète un billet combiné collectif pour 540.- (44 enfants de 18 mois à 5 ans et 11 adultes).
L’objectif de cet achat conséquent est de pouvoir bénéficier d’un wagon réservé pour la garderie, de façon à pouvoir disposer de places assises dans le train du retour, pour des enfants fatigués de leur journée et vite déstabilisés par les séparations du groupe.
Nous avons appris à nos dépens, qu’en réalité, un billet de groupe ne garantit des places réservées que sur les trains directs ! Pour le train que nous avons pris, à savoir un train régional, les CCF ne rajoutent pas de wagon.
Par conséquent, notre groupe a dû occuper les places restantes de 2 wagons de 2ème classe, ainsi qu’une partie des places d’un wagon de 1ère classe. (Le chef de la gare de départ, nous ayant autorisé à le faire au vu du jeune âge des enfants.)
Suite à cette expérience, nous trouvons regrettable que les CFF ne nous aient pas fourni toutes indications lors de l’achat du billet de groupe.
Lors d’une prochaine sortie, chaque adulte prendra 4 enfants avec lui, ainsi le prix du billet sera fortement diminué, puisque sous cette formule, les enfants au-dessous de 6 ans ne paient pas.

L’équipe d’une garderie

0 commentaire à “Les CFF ne renseignent pas leurs clients valablement !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 204 access attempts in the last 7 days.