Pas rentable, le SwissTech Convention Center va être cédé à la Confédération

Le centre de congrès est exploité depuis 2014 par l’EPFL. La propriété du bâtiment va être transférée pour 139,5 millions de francs, annonce Credit Suisse. Le SwissTech Convention Center va changer de propriétaire plus tôt que prévu. Le Conseil des EPF et le Credit Suisse Funds se sont mis d’accord sur le transfert à la Confédération du SwissTech Convention Center.

Une rétrocession anticipée va avoir lieu à partir de 2024 et jusqu’en 2026 au plus tard, comme l’a annoncé Crédit Suisse, mais nécessite encore l’accord du Conseil fédéral et des Chambres fédérales.

Exploité depuis 2014 par l’École polytechnique fédérale de Lausanne, le centre de congrès n’a pas pu être exploité de manière rentable et à son plein potentiel ces dernières années, à cause de la pandémie notamment. Credit Suisse Funds conserve la propriété du terrain qui comprend des logements pour étudiants, des magasins, un hôtel et un parking. Le contrat de bail avec l’EPFL a quant à lui été prolongé de 10 ans dans le cadre de la nouvelle situation et court désormais jusqu’en 2054.

20 Minutes, 1er juillet 2022

0 commentaire à “Pas rentable, le SwissTech Convention Center va être cédé à la Confédération”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 449 access attempts in the last 7 days.