Le train de nuit pour Amsterdam roule à nouveau!

re460.jpgAprès de longues années d’attente, le train de nuit au départ de Zurich via Bâle jusqu’à Amsterdam roulera à nouveau. C’est une excellente nouvelle! En 2015, lorsque nous avons lancé notre pétition pour sauver les trains de nuit, certains milieux pensaient que notre campagne n’avait aucune chance d’aboutir et les CFF nous regardaient avec condescendance comme de doux rêveurs nostalgiques.

Nous avons continué d’y croire et de nous engager sérieusement pour un retour des trains de nuits et aujourd’hui, nous pouvons fêter le retour du train de nuit pour Amsterdam!

Actuellement, les connections de nuit au départ de la Suisse incluent Amsterdam, Berlin, Hambourg, Vienne, Graz, Prague, Budapest, Ljubljana et Zagreb.

Mais ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés : après le non à la loi CO₂, les CFF ont repoussé l’extension annoncée des trains de nuit vers Rome et Barcelone, l’argent du Fonds climat faisant défaut. Malgré tout, nous allons actionner tous les leviers possibles pour que ces trains soient mis en service comme prévu d’ici 2024. Nous nous battrons également pour que la Suisse romande ne soit plus oubliée dans la planification.

Vous pouvez constater que notre travail porte ses fruits, mais il est malheureusement loin d’être terminé. Pour que nous puissions l’accomplir, nous avons besoin de soutien financier. Je serais heureux si vous pouviez soutenir notre engagement pour des trains de nuits vers Rome et Barcelone avec un don.

actif-Trafic, 12 décembre 2021, Daniel Costantino

0 commentaire à “Le train de nuit pour Amsterdam roule à nouveau!”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 1329 access attempts in the last 7 days.