Hausse de salaires pour les patrons des services publics

Selon le rapport annuel sur les salaires des cadres des entreprises proches de la Confédération publié par le Conseil fédéral, les directeurs des CFF Andreas Meyer et Vincent Ducrot se sont partagés un total de 1′586′570. Ce montant inclut 372′968 francs pour leur caisse de pension. Le patron de La Poste Roberto Cirillo a pour sa part gagné 959′751 francs. Le directeur de Postfinance, Hansruedi Köng bénéficie d’une rémunération globale de 971′695 francs.

La société technologique civile Ruag International a accordé un salaire total de 895′086 francs à son directeur ad intérim Urs Kiener et son nouveau patron André Wall, entré en fonctions en novembre.
Le patron de Ruag MRO Suisse, proche de l’armée suisse, Andreas Berger, a obtenu une rémunération de 637′721 francs.
Le directeur général de Skyguide, Alex Bristol, a vu sa rémunération reculer à 660′110, prévoyance incluse.
Le salaire du patron de la Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents (Suva) est resté stable. Felix Weber a gagné 623′007 francs plus 167′617 francs versés pour sa caisse de pension.
Le directeur de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) Mark Branson a pour sa part vu son salaire passer à 574′824 francs (près de 100′000 francs de 2e pilier non compris).
Les parlementaires fédéraux pensent que des mesures doivent être prises pour empêcher des revenus mirobolants. Le Conseil national a préparé une loi pour empêcher les cadres et membres des conseils d’administration des sociétés liées à la Confédération de gagner plus qu’un conseiller fédéral, soit un million de francs.

0 commentaire à “Hausse de salaires pour les patrons des services publics”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 400 access attempts in the last 7 days.