Les services publics ont-ils un avenir ?

Mercredi 25 avril à 18h30 aura lieu le prochain POP’Stamm au restaurant Le Cygne (près de Chauderon) qui reçoit ACIDUS (association citoyenne pour la défense des usagers du service public) pour parler des services publics.

Les services publics ont-ils un avenir ?

Par leur travail et leurs impôts, les hommes et les femmes qui ont vécu en Suisse au long des siècles, ont contribué à édifier un patrimoine commun : le service public. Nous en sommes les usufruitiers et devons le gérer et le défendre, pour concourir à une société plus juste, plus solidaire, plus humaine.

Le service public a une longue histoire basée sur la notion de « bien commun » ou d’ « utilité commune » évoquée aussi à l’article 1er de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1948 : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune ».

Ce service public, garant d’une répartition des richesses produites dans la société mais garant aussi de l’égalité des chances, a-t-il encore un avenir ?

0 commentaire à “Les services publics ont-ils un avenir ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 417 access attempts in the last 7 days.