Office de distribution postal de Palézieux : les communes pas informées

Les offices de distribution du courrier de Palézieux, Mézières et des Cullayes seront bientôt réunis sous un même toit, dans la zone industrielle du Grivat. Pourtant, les communes concernées n’ont pas été averties des détails du projet.Dans la zone industrielle du Grivat à Palézieux, la construction du nouvel office de distribution – qui remplacera ceux de Mézières, Palézieux et des Cullayes – est déjà bien entamée. Il devrait entrer en service dès novembre, pour autant qu’il n’y ait pas de retard. Pourtant, les trois communes concernées ont reçu très peu d’informations de La Poste. «Nous sommes au courant de quelques détails, mais simplement parce que nous leur avons vendu le terrain», souligne Philippe Modoux, syndic oronais.
Du côté de Mézières et Servion, les édiles espéraient être associés au projet. «Vous en savez probablement plus que moi, confiait au Messager Patrice
Guenat, syndic méziérois. Nous leur avons envoyé une lettre, mais sans recevoir de réponse pour l’instant.» Et son homologue servionnais, Gilbert Cuttelod, d’ajouter: «l’office de distribution des Cullayes posait déjà un problème de distribution du courrier dans les cases à Servion, décalée de 7 h 30 à 8 h. Nous aurions aimé connaître les incidences de ce nouveau site à Palézieux, mais aucun détail ne nous a été communiqué.»

La Poste pas au courant
Nathalie Dérobert Fellay, porte-parole de La Poste, affirme ne pas avoir eu connaissance de cette histoire. «Mais les collaborateurs des trois sites ont été informés depuis plusieurs mois.» Le géant jaune n’a pas voulu indiquer non plus le coût de la construction du nouvel office.
L’objectif est non seulement d’optimiser l’organisation, mais aussi de réduire les nuisances sonores liées à ce type d’établissement. Le trafic des facteurs et des camions dérange. «Le centre se trouve au pied d’un immeuble locatif aux Cullayes, reprend Gilbert Cuttelod. Forcément les habitants se plaignent.» Même problème à Palézieux. «Ce type d’installation, qui vit essentiellement la nuit, n’est de nos jours plus compatible avec le centre d’un village», glisse Philippe Modoux.
Valérie Blom, Région Oron, 18 juillet 2014

0 commentaire à “Office de distribution postal de Palézieux : les communes pas informées”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 204 access attempts in the last 7 days.