Promotion de la santé à Lausanne remise en cause par la FASL

La Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise / FASL, dont dépend Pôle Sud, entend ne pas renouveler un poste à 60% lors du départ à la retraite de l’actuelle animatrice, Yvette Roy.

Yvette Roy a développé un secteur extrêmement important lié à la promotion de la santé.

Le développement de ce secteur représente vingt-cinq ans de travail d’animation socioculturelle en relation avec plusieurs réseaux dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de la mobilité, pour une meilleure qualité de vie.

Le comité de Pôle Sud ainsi que l’équipe d’animation ont déjà fait recours contre cette décision qui, si elle était appliquée, provoquerait la précarisation voire l’arrêt des actions et des activités dans ce domaine. Elle condamnera également les moult bénévoles qui participent à la mise en place des programmes en ne reconnaissant pas les efforts qu’ils ont fournis pour faire vivre et dynamiser le secteur.

Au vu de l’importance du taux de travail ainsi supprimé (un septième de la dotation totale), les autres départements de Pôle Sud seront aussi atteints. Le dispositif actuellement mis en place, qui permet la gestion générale de cette grande maison, sera inévitablement déséquilibré et demandera des ajustements qui toucheront à la qualité de l’ensemble de l’offre. L’Atelier d’Ici et d’Ailleurs subira également les retombées de la disparition de ce poste de 60%.

C’est pour cela que nous nous permettons de vous demander de signer la pétition qui représente l’une des actions mise en place pour accompagner le recours. Vous pouvez nous la demander par courriel à: info@polesud.ch

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre soutien et solidarité, pour que Pôle Sud puisse continuer à proposer des actions, cours, activités et rencontres de qualité.

Merci de signer et de faire signer cette pétition

Merci de la retourner par courrier ou de la déposer directement au secrétariat de Pôle Sud

Pôle Sud - J-J Mercier 3 (Flon) - 1003 Lausanne - 021 311 50 46 - www.polesud.ch

La pétition est là !

0 commentaire à “Promotion de la santé à Lausanne remise en cause par la FASL”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 365 access attempts in the last 7 days.