France Télécom interroge ses salariés sur le stress au travail

NOUVELOBS.COM | 19.10.2009 |

Le groupe propose un questionnaire à 102.000 de ses employés afin d’évaluer les conditions de travail ainsi que les conséquences du changement de statut.

Quelque 102.000 employés de France Télécom ont reçu, lundi 19 octobre, un questionnaire sur le stress et leurs conditions de travail, rapporte LeFigaro.fr. L’objectif des 170 questions est de laisser la parole aux salariés pour construire un “nouveau” France Télécom, après les vingt-cinq suicides.
Le cabinet Technologia, à l’origine du questionnaire en collaboration avec la direction et les syndicats, doit rendre les résultats de l’enquête dans la semaine du 30 novembre. Technologia rendra également un audit et une analyse de la “crise suicidaire”.

“Désespéré en pensant à l’avenir” ?

Le questionnaire s’intéresse à la charge de travail et sa reconnaissance, au sens de l’autonomie, à “la communication d’entreprise”, à l’ambiante et la pénibilité de travail, etc. Certaines questions pointent les problèmes soulevés par les suicides, en particulier la “mobilité fonctionnelle et géographique”.
Enfin, le dernier volet aborde la situation psychologique du salarié afin de savoir s’il se sent “désespéré en pensant à l’avenir”.
Le questionnaire entend mesurer les conséquences du changement de statut du groupe.

0 commentaire à “France Télécom interroge ses salariés sur le stress au travail”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 365 access attempts in the last 7 days.