A la Poste, le marché, ça marche !

On sait depuis longtemps que les fossoyeurs du service public ont fait de la distribution de colis et de lettres une branche de l’économie comme une autre.. Grâce aux modifications introduites dans la concession pour abolir le monopole de La Poste, cette vieillerie égalitaire, le marché postal peut déployer toutes ses ressources pour les plus débrouillards. La semaine dernière, un concessionnaire de plus a été intronisé. Petit morceau par petit morceau, La Poste part en lambeaux.
Diane
Vous pouvez lire la dépêche ATS

CH/Marché postal: concession octroyée à Entrepôts Aarau
Berne (AWP/ats) - La Suisse compte désormais 27 opérateurs au bénéfice d’une concession pour le transport de colis et de lettres de plus de 100 grammes. Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, sur proposition de PostReg, a autorisé Entrepôts Aarau (Lagerhäuser Aarau) à accéder à ce marché.

Cette entreprise achemine principalement des colis de plus de 20 kg ainsi que, dans une moindre mesure, des colis adressés plus légers. Comme son chiffre d’affaires franchira la barre des 100′000 francs, elle doit bénéficier d’une concession, a indiqué vendredi l’autorité de régulation postale (PostReg).

A la demande de certains clients, Entrepôts Aarau souhaite en outre acheminer occasionnellement des lettres adressées et postées en Suisse de plus de 100 grammes. Si elle n’envisage pas de se lancer dans le marché des lettres, elle a néanmoins demandé une concession pour réduire le risque d’enfreindre la législation.

ats/rq

0 commentaire à “A la Poste, le marché, ça marche !”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 2707 access attempts in the last 7 days.