Référendum contre la privatisation du Service des automobiles et de la navigation - SAN

Le 17 avril, le Grand Conseil a approuvé à une voix de majorité la privatisation larvée du SAN, un service public qui - à ce qu’on prétend - ne fonctionnerait pas pour le mieux et serait donc mieux géré par une entreprise privée. Quels que soient son nom et les raisons avancées, l’opération vise le démantèlement d’un service public rentable pour l’État. ACIDUS ne peut accepter cette privatisation qui va à l’encontre de ses objectifs et de sa charte, quels que soient par ailleurs les dysfonctionnements reprochés au SAN.

Le comité d’ACIDUS a suivi les événements et a décidé de se joindre au comité référendaire. Toutefois, nous pensons que c’est toute l’association qui doit s’engager et pas seulement son comité. Aussi nous vous prions de télécharger une feuille de référendum, à imprimer, signer et faire signer autour de vous, et à renvoyer avant le 6.06.2007 à l’adresse indiquée (ATTENTION! Référendum = UNE feuille pour UNE commune et signataires de nationalité suisse!). L’argumentaire peut être chargé à la même adresse, au site de la Fédération syndicale SUD:
www.sud.ch

Nous comptons sur l’engagement de chacun-e pour collecter des signatures et vous prions de nous mailer le nombre de signatures que vous aurez récoltées.

0 commentaire à “Référendum contre la privatisation du Service des automobiles et de la navigation - SAN”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 424 access attempts in the last 7 days.