Offices postaux - Les seniors paieront

Courrier des lecteurs du Nouvelliste du 13.11.2006

De plus en plus, les règlements postaux en Suisse deviennent compliqués car il se font via l’internet. A terme n’y aura-t-il plus que des personnes âgées à faire la queue dans les officines postales?

Il faut savoir que dès le 1er janvier 2007, la poste va augmenter de 50% la taxe prélevée sur chaque bulletin réglé au guichet, taxe qui passera à 90 centimes.

Le relèvement des prix à pour but d’améliorer le rendement de cette prestation. Les services et les entreprises vont donc pousser leurs débiteurs à ne plus les régler en se rendant dans un bureau de poste.

En 2005, sur un total de 600 millions de paiements en Suisse, via la poste 230 millions des bulletins ont été traités aux guichets soit 38% du total, 45 millions ont été réglés par enveloppe et 330 millions via l’internet 55%.

Cela signifie-t-il qu’à terme les offices postaux n’accueilleront plus que des personnes âgées, incapables de se mettre à l’informatique?

On ne peut dire cela: actuellement c’est encore l’ensemble de la population, sans distinction d’âge, qui se rend dans les bureaux postaux.

La seule chose sûre c’est que le total des versements au guichet va diminuer.

Louis Perruchoud, Réchy

0 commentaire à “Offices postaux - Les seniors paieront ”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 583 access attempts in the last 7 days.