Initiative «Pour une alimentation sûre»

Les associations internationales de l’eau potable AWBR et IAWR soutiennent l’Initiative «Pour une alimentation sûre». La ville de Nyon appelle à économiser l’eau et arrête ses fontaines. Les sols asséchés en Suisse et en Europe accentuent les insécurités de la production agricole.Nous nous réjouissons énormément du soutien des associations d’eau potable AWBR et IAWR ! Deux voix fortes de l’eau potable se rangent ainsi derrière l’initiative «Pour une alimentation sûre».

Matthias Maier, président de l’IAWR, explique: toutes avec notre initiative - ont incité les deux associations à nous soutenir :

- Un approvisionnement sûr en eau potable nécessite une coordination au niveau fédéral.
- La sécurité de l’eau potable signifie également la sécurité alimentaire. C’est pourquoi la sécurité de l’eau potable est un élément central d’une stratégie d’ensemble.
- La production d’aliments d’origine végétale aide aussi bien le climat que la sécurité alimentaire et la sécurité de l’eau potable.
- Les subventions agricoles doivent être réorientées de la promotion unilatérale des aliments d’origine animale vers les aliments d’origine végétale.

Signez maintenant l’initiative, merci beaucoup!

Vous pouvez imprimer les feuilles de signatures ici.
Soutenez la collecte de signatures par un don.
Devenez membre de l’association pour « Une eau propre pour tous“ ici.
Vous pouvez commander ici des flyers à distribuer.
Soutenez-nous lors d’une journée de collecte.

“Cette initiative offre la chance de mettre en place un système alimentaire sûr, viable et adapté à l’eau potable”, explique Roman Wiget, président de l’AWBR, pour expliquer la motivation au soutien de l’initiative par les associations d’eau potable AWBR et IWBR.

Dans ce sens, nous vous remercions de votre soutien et nous réjouissons de voir notre boîte aux lettres remplie de signatures!

0 commentaire à “Initiative «Pour une alimentation sûre»”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 3671 access attempts in the last 7 days.