Durée maximale de travail chez Planzer

syndicom salue l’arrêt du Tribunal administratif fédéral relatif à la durée maximale de travail.
Le Tribunal administratif fédéral a confirmé ce jour l’amende infligée à Planzer par Postcom (la Commission fédérale de la poste). L’entreprise a enfreint la durée maximale de travail en vigueur dans la branche pour les distributrices et distributeurs. syndicom salue cette décision.


Nous nous engageons dans les négociations CCT actuellement en cours avec Planzer pour une solution plus avantageuse pour les employées et les employés en ce qui concerne le temps de travail.

Les horaires de travail habituels dans la branche sont de 44 heures par semaine. Chez Planzer, la norme est actuellement de 48 heures par semaine. Ce qui est d’autant plus problématique qu’il est clairement prouvé que le fait d’être régulièrement soumis-e à de longs horaires de travail peut entraîner des problèmes de santé.

Le secrétaire central du secteur Logistique, Urs Zbinden, se réjouit de cette décision: «Une norme de 48 heures de travail hebdomadaires est clairement trop élevée et a des effets négatifs sur la santé des distributrices et distributeurs. La protection de la santé des employé-e-s devrait toujours être garantie.»

syndicom négocie actuellement une CCT avec Planzer. Des modèles contraignants régulant le temps de travail constituent un élément important des négociations en cours. Nous avons bon espoir de trouver sur ce plan une solution correspondant aux standards de la branche qui soit à la fois sécurisée juridiquement et à l’avantage les distributrices et distributeurs.

Pour plus d’informations: Dominik Fitze, porte-parole de syndicom, dominik.fitze@syndicom.ch

0 commentaire à “Durée maximale de travail chez Planzer”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 367 access attempts in the last 7 days.