Office de poste de Bergières, Lausanne

Un nouvel office de poste fermé depuis le 23 novembre 2022 !
Une agence postale le remplace, avec toutefois des prestations restreintes !

Ce que nous dit le dépliant de La Poste : ” Après analyse, La Poste a informé la Municipalité de Lausanne que l’office de poste de Lausanne-Bergières sera remplacé par une filiale en partenariat auprès du supermarché Migros. Les autorités se sont adressées à la PostCom pour l’examen de la décision de La Poste. La PostCom a indiqué que la solution de La Poste garantissait un service postal de qualité à Lausanne Bergières.”

Ce que ne dit pas La Poste c’est que les prestations sont réduites. P. ex. vous pouvez envoyer une lettre mais ne pouvez acheter que des timbres courrier A ou courrier B par lot de 10 !

Mais encore, à Lausanne, La Poste n’y va pas avec le dos du tampon. Le réseau «idéal» qu’elle envisage est inférieur d’un tiers à celui en service aujourd’hui. Il prévoit la fermeture de 7 bureaux pour que le réseau ne compte que 15, dont neuf seulement à leur emplacement actuel.
Les projets de restructuration de La Poste à Lucerne devraient ramener le nombre à six offices au lieu de dix. A Lugano une fermeture sur six offices est prévue. A Genève, le nombre de bureaux devrait passer de vingt à seize.

0 commentaire à “Office de poste de Bergières, Lausanne”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 449 access attempts in the last 7 days.