La Poste vante la fermeture de l’office de Bellevaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 29 septembre 2020 de La Poste Suisse : La future filiale en partenariat dans le quartier de Lausanne Bellevaux s’installera dans le supermarché Migros. Dès le 18 janvier 2021, les clients de l’office postal de Lausanne 8 Bellevaux pourront effectuer leurs transactions postales auprès de la future filiale en partenariat implantée dans le supermarché Migros voisin, tout en bénéficiant d’horaires étendus.


La Poste souhaite ainsi maintenir un point d’accès de qualité dans ce quartier. Dans la filiale en partenariat qui s’installera le 18 janvier prochain dans le supermarché Migros, les clients de Lausanne Bellevaux pourront y effectuer leurs transactions postales auprès d’un guichet desservi,tout en bénéficiant d’horaires d’ouverture élargis. En effet, le supermarché Migros, situé à la Route Aloys-Fauquez 97, est ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00et de 07h30 à 18h00 le samedi. Ce modèle d’exploitation a désormais fait ses preuves sur plus de 1100 sites en Suisse, dont 71 dans le canton de Vaud et 7 en Ville de Lausanne. Cette transformation s’inscrit dans la stratégie 2017-2020 de la Poste qui avait été communiqué en juin 2017.
La Poste adapte son réseau aux besoins de sa clientèle Au centre de ses engagements, la Poste a comme ambition de concourir aux transitions de notre temps, telles que celles du numérique et de la mobilité. Elle s’adapte en permanence à l’évolution des besoins de la clientèle en proposant de solutions spécifiques et équilibrées sous la forme, par exemple,defiliales en partenariat, comme c’est le cas pour Lausanne Bellevaux.
Les personnes qui déposent leurs lettres et leurs colis ou effectuent leurs paiements au guichet postal sont de moins en moins nombreuses. La filiale traditionnellede Lausanne Bellevaux, sise à la Route Aloys-Fauquez 60 n’échappepas à cette tendance.En effet,entre 2010 et 2019le volume quotidien de lettres qui passe par ses guichets a diminué de 20% et l’on dénombre une diminution de 30%pour le nombre de versements. Afin de s’adapter à cette évolution, la Poste a développé une solution avec une offre qui répond aux besoins de la clientèle tout en maintenant une présence physique dans le quartier.Ainsi, dès le 18 janvier2021,les habitants du quartier de Bellevaux pourront effectuer leurs transactions postales auprès du supermarché Migros situé à quelques mètres de l’office de poste actuel. Les autorités de la Municipalité de Lausanne ont été informées et averties de cette situation et de la réflexion qui s’en est suivies pour Lausanne 8 Bellevaux. Suite à cela, elles ont fait valoir leur droit de recours auprès de la commission fédérale de la Poste (PostCom) qui a émis une recommandation favorable quant à la transformation de cette filiale.
Renseignements : Tiziana Boebner, Responsable communication pour les cantons de Vaud et Fribourg, tiziana.boebner@post.ch

Communiqué

0 commentaire à “La Poste vante la fermeture de l'office de Bellevaux”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 725 access attempts in the last 7 days.