Actions La Poste 2019 - Remise des pétitions

Remise des pétitions à la présidente du Conseil communal, Madame Eliane Aubert mardi 26 novembre à 17h devant l’Hôtel de Ville à Lausanne.

Le plan de réorganisation des offices est déployé par La Poste de manière complètement autoritaire partout en Suisse. Aucune commune n’est véritablement consultée, elles sont juste informées.
Les habitants ne sont pas satisfaits de la tournure des choses. Que feront les personnes âgées et à mobilité réduite de ces quartiers ? Celles qui n’ont pas la possibilité d’utiliser l’informatique ? Qu’en sera-t-il de la protection de nos données ? Partout, des citoyens vaudois et des communes refusent ce démantèlement.

A Lausanne, les offices menacés sont : La Pontaise, Chuv, Tribunal fédéral, Saint-Paul, Bourdonnette, Bellevaux, Sévelin (fermée fin octobre), Vers-chez-les-Blanc.
Resteront assurées jusqu’en 2020 : la gare, la Sallaz, Chailly, Malley, Riponne, St-François, Bergières, Cour, puis après 2020 ?

Les associations de quartier : Association de quartier Prélaz-Valency, Montelly vit !, Quartier France-Collonges-Maupas, AQuBe Bellevaux, ainsi que Syndicom, Touche pas à ma poste et Acidus, ne sont pas resté les bras croisés et ont mis sur pied 5 Actions et fait signer une pétition. Nous avons essayéde poster un cercueil funèbre à St Paul, nous avons organisé uncortège funèbre à Bellevaux, à Sévelin nous avons préparé des pigeons voyageurstout en refusant d’être les pigeons de la farce,nous avons chanté à l’office de laRiponne et à Saint François ! Un film sur ces actions est visible ici

La pétition adressée au Conseil communal lui demande d’intervenir auprès des autorités concernées pour que la Confédération mette un terme à ces fermetures sans concertation.
La remise des pétitions à la présidente du Conseil communal, Madame Eliane Aubert aura lieu mardi 26 novembre à 17h devant l’Hôtel de Ville.

Nous vous invitons à nous accompagner lors de cette remise des pétitions ! Venez nombreux demander l’arrêt de ces fermetures d’offices de poste.

Poste pour tous

Remise des pétitions La Poste

1 commentaire à “Actions La Poste 2019 - Remise des pétitions”


  1. 1 Roberta Carlos 26 nov 2019 à 11:24

    J’espère qu’on sera écouté par nos élus…

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 485 access attempts in the last 7 days.