La ligne 24 des tl sera adaptée aux personnes à mobilité réduite

La future ligne de bus «tl 24 – Parcours Olympique» entrera en service à l’été 2019. Elle assurera une liaison au sud de la ville, entre le quartier de la Bourdonnette et la Tour Haldimand. (Acidus : Cette ligne a vu le jour lors des discussions demandées en 2014 par les habitants de la Bourdonnette, soutenus par Acidus, avec le syndic de l’époque, Monsieur Brélaz, et le TL, sur le retour de la ligne de bus N° 2 jusqu’à la Bourdonnette comme elle existait initialement. Le gérant du camping de Vidy a proposé une ébauche de cette solution qui est devenue la ligne 24).

Sensible aux revendications de l’AVACAH (Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées), la Ville a adapté son projet initial pour permettre une accessibilité optimale aux personnes à mobilité réduite (PMR). La hauteur des quais aux arrêts de bus sera ainsi réhaussée. Le projet sera mis à l’enquête durant l’été 2018 afin de pouvor débuter les travaux au début de l’année 2019.

Cette nouvelle ligne a été pensée pour les pendulaires et les touristes. Elle se composera de 12 arrêts, dont 7 nouveaux. Elle desservira les points d’intérêt le long du littoral, tels que la zone de loisir d’Ouchy et celle de Vidy; le site des hautes-écoles ainsi que celui du du CIO. Deux interfaces relieront cette ligne à l’ensemble du réseau de transport public, soit à la Bourdonnette (m1, ligne tl 25 et ligne 701 des MBC) et à Ouchy-Olympique (m2, ligne tl 2 et CGN).

lausanne.ch

0 commentaire à “La ligne 24 des tl sera adaptée aux personnes à mobilité réduite”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 492 access attempts in the last 7 days.