Chute du bénéfice de La Poste au premier semestre 2018

La Poste a souffert des conséquences de l’affaire CarPostal et de la faiblesse de la performance de PostFinance au 1er semestre 2018. Affichant un chiffre d’affaires en baisse, le géant jaune a vu son bénéfice consolidé chuter à 218 millions de francs, contre 385 millions un an auparavant.

Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (Ebit), s’est de son côté contracté à 281 millions de francs, contre 538 millions à fin juin 2017. Le résultat semestriel a pâti de la situation difficile que continue de connaître PostFinance, le bras financier de La Poste, écrit jeudi cette dernière. Pour mémoire, Postfinance, qui ne peut octroyer des crédits, a dégagé un bénéfice net de 125 millions de francs, deux tiers de moins qu’un an auparavant, conséquence du bas niveau des taux d’intérêt.

La Poste a aussi subi les conséquences de l’affaire CarPostal, le remboursement d’une partie des subventions indûment perçues ayant amputé le résultat consolidé de 26 millions de francs. De plus, le géant jaune avait bénéficié au premier semestre 2017 d’un produit exceptionnel consécutif à la vente d’actions.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est pour sa part inscrit à 3,87 milliards, contre 4,08 milliards douze mois auparavant.

vj/lk

(AWP / 27.09.2018)

0 commentaire à “Chute du bénéfice de La Poste au premier semestre 2018”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 372 access attempts in the last 7 days.