Signez la pétition contre le démantèlement du service de billetterie CFF

La nouvelle est presque passée inaperçue - les CFF ont décidé de mettre un terme à leur partenariat avec les prestataires externes: les commerces indépendants, les agences postales et les initiatives pour le maintien des guichets dans les gares abandonnées par les CFF.

Ces activités constituent un complément bienvenu dans la vente des billets et abonnements, et permettent à la clientèle de bénéficier d’un service de conseils personnalisés.

Cette décision, motivée par la volonté de diminuer de seulement cinq millions le budget des CFF, signifie la mort d’un service public apprécié par de nombreux usagers, et la fin d’un revenu complémentaire intéressant pour les commerces concernés.

Cette décision est intolérable pour l’ATE qui défend depuis toujours un service public accessible à toutes et à tous. Les personnes âgées sont les premières touchées, mais elles ne sont pas les seules. Les points de vente de proximité permettent d’éviter de longues files d’attente aux guichets des grandes gares ou aux call-center, et représentent une alternative simple et «humaine» à la jungle d’internet.

L’ATE est certes favorable à l’introduction d’un billet électronique. Mais tant que cette solution n’est pas aisément accessible pour tout le monde, l’ATE s’engage à combattre le démantèlement des services de vente. La fermeture de ces guichets est une décision insensée qui risque de détourner vers la route des usagers des transports publics.

Voici seulement quelques mois, dans le cadre de la campagne sur l’initiative «Pro Service Public», les CFF promettaient d’améliorer leurs prestations et d’être plus à l’écoute des besoins des clients. Ce retournement de veste est inadmissible et nous devons lancer un signal clair pour défendre la qualité de notre service public.

Signez notre pétition contre la fermeture des guichets et transmettez cet e-mail à dix personnes de votre entourage. Vous pouvez également partager la pétition sur les réseaux sociaux.

Merci de votre soutien!

ATE

0 commentaire à “Signez la pétition contre le démantèlement du service de billetterie CFF”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 515 access attempts in the last 7 days.