Lausanne Région : résultats des comptages de trafic 2010

La fréquentation des transports publics dans l «agglo» Lausanne Morges s’envole

La popularité du M2 est connue. Depuis hier on peut mesurer son importance pour la région lausannoise Cela grâce à la nouvelle
étude quinquennale de trafic des transports individuels et collectifs réalisée pour le compte de l association Lausanne Région (2005-2010) pour la première fois en collaboration avec Région Morges et le Service de la mobilité vaudois.
Premier constat essentiel : en même temps que leur réseau était renforcé les transports publics ont suscité un fort engouement.

Hélène Isoz, dans 24 Heures

Résultats des comptages périodiques de trafic Transports Individuels et Collectifs
Rapport de synthèse

Depuis 1975, et selon un rythme quinquennal, des comptages de trafic TI et TC sont organisés dans l’agglomération lausannoise par Lausanne Région, ex-Communauté de la Région lausannoise (COREL).

A partir de 2005, cette campagne de comptages a été étendue à la région morgienne, de façon à faire correspondre son périmètre à ceux du “Plan des mesures Opair de l’agglomération Lausanne-Morges” et du modèle Emme d’analyse du trafic. Enfin, ces  comptages, qui permettent de suivre l’évolution du trafic, répondent également aux besoins du Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) et de ses schémas directeurs, auxquels ils ont été adaptés en termes de périmètre à étudier et de points de relevés.
Le document, résume les principaux enseignements des comptages 2010, intègre les résultats des comptages des transports individuels TI et des transports collectifs TC, et analyse l’évolution de la mobilité entre 2005 et 2010.

0 commentaire à “Lausanne Région : résultats des comptages de trafic 2010”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 621 access attempts in the last 7 days.