Large alliance contre les coupes

Cantons, milieux touristiques, collectivités et ATE: une large alliance s’oppose aux mesures d’économies dans les lignes régionales.

« La branche touristique témoigne son soutien à la pétition de l’ATE.  Un réseau dense et de qualité est un avantage concurrentiel et doit le rester! », a déclaré Vincent Bornet, directeur adjoint de Valais Tourisme, lors d’une conférence de presse organisée le 12 août par l’ATE.

François Marthaler, président de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP), y a fait remarquer que les cantons ne pourraient pas compenser facilement les coupes prévues dans  les subventions fédérales. Il a dénoncé une «provocation à l’égard des régions périphériques». Ces mesures déconnecteraient des régions entières du réseau des transports publics, a aussi averti Franziska Teuscher, présidente centrale de l’ATE.

Adèle Thorens, vice-présidente de Suisse Rando, a souligné les conséquences négatives pour
la randonnée. Toni von Grünigen, vice-président de la commune de Saanen, a rappelé l’importance du car postal pour les habitants et touristes dans la vallée de Turbach. Comme l’ont
annoncé les médias, l’ATE a constitué un large front contre les plans d’économies dans les transports publics.

Une pétition contre ces plans – signée par plus de 34 000 personnes – sera remise le 24 août au Conseil fédéral. Il y a de bonnes chances pour que le Parlement corrige le tir du Conseil fédéral.

Magazine ATE septembre 2010

0 commentaire à “Large alliance contre les coupes”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 446 access attempts in the last 7 days.