Surprise au citron

Délicieuse recette de Magali !

Travailler ensemble 3 jaunes d’oeufs et 75 g de sucre

Y incorporer le jus et le zeste râpé de 3 citrons, cuire doucement au bain-marie en fouettant constamment jusqu’à obtention d’une mousse.

Incorporer 3 feuilles de gélatine trempées dans l’eau froide et dissoudre la gélatine essorée en remuant énergiquement. Retirer le plat du bain ­marie, le mettre dans de l’eau froide, laisser refroidir en remuant de temps en temps, mettre éventuellement au réfrigérateur afin que la mousse prenne légèrement, puis brasser jusqu’à obtention d’une masse lisse.

Fouetter 1et 1/2 dl de crème.

Battre en neige ferme 3 blancs d’oeufs..

Ajouter 75 g de sucre, continuer à battre un instant, incorporer à la mousse ainsi que la crème.

La recette est calculée pour un moule à charnière de 20 cm de diamètre. Tapisser préalablement le cercle du moule de papier aluminium, le poser sur un plat, verser la masse, lisser à la spatule, couvrir et laisser prendre 3 - 4 heures au réfrigérateur.

Verser le glaçage sur la tarte, le faire couler en la tournant dans tous les sens. Laisser prendre. Retirer le cercle avant de servir!

Préparation: On peut préparer ce dessert un jour, à l’avance. Le conserver au réfrigérateur. Recette calculée pour 6- 8 personnes.

Garniture/ Glaçage (facultatif) ‘/a dl de jus de citron 3/a dl d’eau + 150 g de sucre gélifiant et 1 pincée de safran

0 commentaire à “Surprise au citron”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 424 access attempts in the last 7 days.