Elections cantonales 2007 : questionnaire aux candidat-e-s

Le 11 mars prochain, les électeurs vont choisir celles et ceux qu’ils mandateront pour
les représenter et gouverner notre canton. Acidus, Association citoyenne pour la défense des usagers du service public, souhaite connaître la position des candidat-e-s face au service public, thème qui se trouve au coeur de nos préoccupations.

Ce questionnaire n’est pas exhaustif, mais il touche à des aspects importants de notre société. Nous l’avons élaboré dans le but d’informer les citoyens et de leur donner ainsi un éclairage sur un critère de choix qui nous tient à coeur. Nous sommes conscients que le service public n’est qu’un aspect de l’engagement des futurs élu-e-s pour le bien public et que bien d’autres thèmes méritent attention, mais celui-ci est notre apport au questionnement démocratique qui doit présider à toute campagne électorale.

1 commentaire à “Elections cantonales 2007 : questionnaire aux candidat-e-s”


  1. 1 Panchaud Jean 4 fév 2007 à 8:57

    Je soutiens chaleureusement vos buts et voterai pour la caisse unique.

    Nous souhaitons ma femme qui est municipale et moi-même que notre commune se mette hors zone AGCS et également commune sans OGM.

    Nous souhaitons une autre forme de société qui soit beaucoup plus humaine et respectueuse de l’autre que celle que nous avons.

    Nous souhaitons que notre gouvernement fédéral et cantonal favorise
    les énergies douces et le développement durable.

    Nous ne pensons pas qu’on puisse arriver à des transports gratuits mais qu’il est nécessaire de les rendre beaucoup plus accessibles pour favoriser leur utilisation et la rendre performante par rapport à la voiture.



Bad Behavior has blocked 407 access attempts in the last 7 days.