Ne pas affaiblir les médias de service public !

Le 8 mars, la Suisse votera sur l’initiative sur la SSR. Ce texte veut sabrer le financement des médias de service public, à tel point que ceux-ci ne seraient plus à même de remplir leur mission – en particulier chez nous, en Suisse romande.
Nous devons nous poser une question centrale : voulons-nous affaiblir le média qui appartient au peuple et parle de nos régions et du quotidien des gens ? Voulons-nous laisser le champ libre à des médias détenus uniquement par des milliardaires ?

L’exemple des États-Unis est parlant : une poignée de personnes très riches y décide quelles informations sont diffusées ou non. Les fake news représentent un réel danger pour la démocratie. Car la démocratie ne fonctionne que si les citoyen-ne-s peuvent se forger une opinion sur la base de faits. En Suisse, les faits sont relayés entre autres par la RTS et ses différents vecteurs, que ce soit la radio, la télévision ou les réseaux sociaux.

Les derniers sondages montrent que le résultat sera très serré. Et nous tenons à l’affirmer ici : l’initiative n’a pas été lancée pour délester le budget des ménages. Si chacune et chacun doit souscrire un abonnement pour regarder, par exemple, le Lauberhorn ou les Jeux olympiques, cela coûtera plus cher pour tout le monde. Nous sommes aux antipodes d’une amélioration du pouvoir d’achat !

Ensemble, défendons l’information contre les fake news et protégeons l’un des piliers de notre démocratie directe.

Plus d’info sur le site de l’USS: initiative SSR, NON

0 commentaire à “Ne pas affaiblir les médias de service public !”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 2439 access attempts in the last 7 days.