Méga-manifestation contre les coupes budgétaires

Nouvelle journée de grève et méga-manifestation contre les coupes budgétaires
Les salarié·es des services publics et parapublics opposé·es au projet de budget 2026 se sont massivement mobilisé·es une nouvelle fois, ce mardi 9 décembre. À ce jour, on compte entre 5 et 7 jours de grève suivant les lieux de travail. La journée s’est terminée par une nouvelle méga-manifestation suivie par plus de 25′000 personnes.

Les manifestant·es ont une nouvelle fois dénoncé l’assèchement des caisses de l’État, les cadeaux fiscaux et demandé de « taxer les riches ». Elles et ils ont également dénoncé les mensonges récurrents du Conseil d’État. Ce dernier continue à prétendre avoir négocié avec les syndicats et que les coupes sont indolores. Il s’entête à marteler que les coupes sont inévitables.

FSF, SUD et SSP ont dissout la manifestation à 20h et appelé tout le monde à quitter la place du Château et à passer une bonne soirée.
Déterminé·es à poursuivre la lutte, les manifestant·es seront mobilisé·es demain, une fois de plus, par tous les moyens. Elles et ils se retrouveront en Assemblée générale unitaire à l’Aula des Cèdres (HEP) à Lausanne, le mercredi 10 décembre à 18h30.

Contacts :
Pour le SSP : Cora Antonioli
Pour SUD : Françoise-Emmanuelle Nicolet
Pour la FSF : Céline Misiego

Communiqué de presse

0 commentaire à “Méga-manifestation contre les coupes budgétaires”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 8821 access attempts in the last 7 days.