Stop à la hausse des primes d’assurance maladie

Manifestation: stop à la hausse des primes d’assurance maladie
Samedi 17 novembre à 15h place de la Palud
à Lausanne

La manifestation a lieu à Lausanne (et dans d’autres cantons) pour dénoncer la hausse constante des primes maladies que beaucoup n’arrivent plus à payer. Cette manifestation est organisée par LCAPAM Vaud (lutte contre l’augmentation des primes d’assurance maladie), qui est une association qui se veut citoyenne et apolitique qui a vu le jour à Genève grâce à 2 mères de familles révoltées par leurs primes prohibitives.

Nous défendons une santé accessible à toutes et tous, l’initiative cantonale pour les soins dentaires, demandons l’automaticité des subsides et participons au lancement d’une caisse maladie publique, ainsi que diverses autres actions en lien avec la santé, Nous soutenons cette manifestation de protestation.

Le système de santé en Suisse est de plus en plus mis à mal par les politiques de nos autorités à majorité de droite (PLR-PDC-UDC) dans nos institutions. Ces mêmes partis qui veulent privatiser ou libéraliser la santé, sont aussi ceux qui sont en lien direct avec les assureurs en touchant des primes pour participer à des séances au sein de grandes caisses maladies. Nous pouvons dès lors douter de leur impartialité vis-à-vis de notre politique sanitaire suisse lors de débats, discussions et votes sous la coupole fédérale. De plus ces méthodes sont appliquées avec une transparence des plus opaques.

Dans le dernier numéro de notre Journal Résistance notre camarade Bernard Borel, pédiatre FMH, le dit très bien, le système de santé sera un enjeu majeur pour la prochaine législature du parlement fédéral tant celui-ci est attaqué de toutes parts…

À l’heure où environ 20% de la population renoncent à se faire soigner faute de moyens financiers, il nous apparaît dès lors plus que nécessaire de se mobiliser et de dénoncer cette politique néolibérale qui nous mène droit dans le mur. La santé est un droit fondamental pour toutes et tous !

Enfin, vous pouvez visionner un reportage fait par l’émission Temps Présent de la RTS qui montre les liens des parlementaires avec les lobbys, particulièrement ceux de la santé, il est assez édifiant.

POP Vaud

0 commentaire à “Stop à la hausse des primes d’assurance maladie”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 563 access attempts in the last 7 days.