AG 2011 : Pv de l’AG du 15.03.2010

1. La présidente, souhaite la bienvenue aux personnes présentes et excuse les absents.

2. L’ordre du jour est accepté sans modification.

3. Le procès-verbal de l’AG. du 2.03.09 a été envoyé à tous les membres. Il est accepté sans commentaire, avec remerciements à son auteure.

4. Rapports de la présidente et des groupes

• Pour donner suite aux deux propositions présentées par Michel Rudaz à l’AG 09, nous avons soutenu le référendum contre la baisse du taux de conversion et la pétition pour le maintien des laboratoires de proximité.
• Projet «Transports publics payés par l’impôt» : nous avons commencé à le présenter aux associations de quartiers et nous continuons cette année. Pour le moment, il reçoit un accueil encourageant.
• Nous avons participé à : deux consultations du SAN (Service des automobiles et de la navigation), au collectif pour l’initiative «Pour l’abolition des forfaits fiscaux», ainsi qu’au groupe de travail pour la transformation des anciennes halles CFF en Musée des Beaux-Arts.
• Tout au long de l’année nous avons suivi l’actualité touchant le service public, e.a. les problèmes touchant la poste et les CFF, mais aussi ceux de la privatisation de l’électricité. Nous avons aussi prêté attention aux pétitions pour le subventionnement des écoles privées et aux problèmes du Service de protection de la jeunesse.
Voir le rapport écrit publié sur notre site www.acidus.ch.

5. Comptes 2009
La caissière, Magali Fracheboud, commente les comptes 2009 qui se présentent comme suit : recettes: Fr. 1′047.35; frais: Fr. 150.55. En 2009, la fortune a augmenté de Fr. 896.80 et se montait à Fr. 2′029.45 au 31.12.09.
M. Mottier lit le rapport des vérificateurs, qui relève l’exactitude et la bonne tenue des comptes.
Ceux-ci sont acceptés et décharge est donnée aux vérificateurs.

6. Élections au comité et au contrôle des comptes
• Comité: Élu pour 2 ans à l’AG 2008, le comité composé de: Juana Araujo, Elisabeth Brindesi, Yolande Christeller, Andrea Eggli (présidente), Magali Fracheboud (caissière), Dora Fuentes, Diane Gilliard, Alain Hubler (webmaster) et Jacqueline Rouyet (secrétaire) se représente et est réélu en bloc. Nous souhaitons y accueillir d’autres membres, car le travail ne manque pas, mais pour l’instant personne ne se manifeste.
• Contrôle des comptes: Mme Simone Gabaz a été élue comme vérificatrice à l’AG 2009 et fonctionnera donc encore l’an prochain. Élu à l’AG 2008, M.Vincent Mottier doit être remplacé; comme personne ne se propose dans l’assemblée, le comité est chargé de trouver une-e remplaçant-e.

7. Projets pour 2010
Parmi les luttes à mener pour le service public, nous allons nous concentrer plus spéciale-ment sur les transports publics et la Poste. Nous continuerons à organiser des rencontres dans différents quartiers pour promouvoir le projet des T.P. payés par l’impôt, mais surtout pour être à l’écoute des attentes et/ou doléances des gens à l’égard du service public.
Par ailleurs, nous allons rester attentives aux questions que l’actualité révélera.

8. Propositions individuelles
Diane Gilliard nous informe d’un problème aigu qui touche les travailleurs sociaux (ainsi que les éducateurs, etc.) du secteur public et parapublic : ils sont de plus en plus mis sous pression parce qu’ils doivent exécuter des tâches qui heurtent leur déontologie (manque de structures, principes de “management” entrepreneurial, contrôle du temps consacré aux “cas”, etc.). Les syndicats essaient de faire émerger les problèmes. ACIDUS aurait là une tâche toute désignée : essayer d’aborder cette situation avec des usagers de ces services.
Le comité va étudier la faisabilité de cette proposition.

9. Divers ; pas de divers.

L’assemblée est levée, et la parole donnée à MM. Carrupt et Cianferoni, qui nous informent des problèmes du personnel liés à la restructuration de La Poste.

J. Rouyet, secrétaire

14.04.2010 / jr

0 commentaire à “AG 2011 : Pv de l'AG du 15.03.2010”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 579 access attempts in the last 7 days.