Non à la révision de la LACI

Nous vous livrons un texte que nous a envoyé un membre d’Acidus, prise de position qui nous a semblé pertinente.

Bien chers tous,

Pour équilibrer la propagande reçue ces jours nous invitant à voter oui à la révision de la loi sur l’assurance chômage,
je me permets de porter à votre connaissance les arguments des opposants à cette révision et particulièrement ceux de l’Union syndicale suisse (arguments que vous trouverez ici).

Comme toujours dans notre pays, les moyens à disposition pour la défense des moins bien lotis sont totalement insuffisants par rapport aux moyens que peuvent réunir les lobbings de l’échiquier politique suisse.

La vraie solidarité serait que comme nos concitoyennes et concitoyens qui ont un salaire inférieur à 126′000 francs et qui payent la cotisation de chômage sur l’entier de leur salaire, tous les autres salariés payeraient la cotisation sur la totalité de leur salaire et il leur resterait largement assez pour bien vivre.

La mise à jour des comptes de notre assurance chômage pourrait ainsi se faire sans trop de douleurs pour tous et l’équilibre se ferait en modifiant si nécessaire le taux des cotisations.

En vous souhaitant bonne lecture des documents annexés, ceux-ci devraient nous faire réfléchir avant de déposer notre vote.

Je vous présente, chers tous, mes meilleures salutations.

Michel Rudaz

0 commentaire à “Non à la révision de la LACI”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 573 access attempts in the last 7 days.