Le Lieu rachète sa poste

GÉANT JAUNE - La commune combière a fait l’acquisition du bâtiment de la Grand-Rue 7. Elle y installera son administration, qui côtoiera un guichet postal, transformé en agence.

La poste du Lieu faisait partie des 421 offices suisses mis en examen par le géant jaune en 2009. Une baisse de trafic étant constatée, les solutions envisagées pour le guichet combier étaient la mise en place d’un service à domicile ou son remplacement par une agence. C’est cette seconde hypothèse qui a été retenue. Le cas combier devient intéressant dès lors que, contrairement à de nombreux autres exemples vaudois et suisses, l’achat de timbres ou les retraits à l’aide de la carte PostFinance ne se feront pas parallèlement à l’achat de pain ou de fruits et légumes.

Le Conseil communal a en effet autorisé la Municipalité du Lieu à acheter et transformer – pour 920 000 francs – le bâtiment de la Grand-Rue 7, où les bureaux communaux seront déménagés d’ici au mois d’octobre. «C’est effectivement une pratique moins courante que la collaboration avec un commerce», confirme Nathalie Salamin, porte-parole de La Poste Suisse.

Toutefois, Le Lieu ne sera pas la première commune vaudoise à opérer ce choix. C’est Etagnières qui a ouvert la voie en septembre 2007. Trois ans plus tard, la commune combière sera la deuxième à opter pour cette solution. Elle devrait être imitée au printemps prochain par Echichens.

F. RA.
24 Heures

0 commentaire à “Le Lieu rachète sa poste”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 773 access attempts in the last 7 days.