La Poste ne touchera pas au prix du courrier

La Poste n’augmentera pas ses tarifs pour le courrier A et B l’an prochain, selon son directeur, Jürg Bucher. A moyen terme en revanche, les clients doivent s’attendre à des hausses des tarifs. L’entreprise aura en effet bientôt épuisé les possibilités d’économies, exploitées au travers de certains gros projets de restructuration.

«Si la qualité du service doit rester élevée et que les salaires continuent de progresser, une augmentation est envisageable à l’avenir», a indiqué Jürg Bucher dans un entretien accordé à l’Agence télégraphique suisse. La Poste a relevé les tarifs des lettres pour la dernière fois au début de 2004.

Un tel ajustement ne s’imposera pas en 2011. La Poste profite encore de baisses de ses coûts, liées à son projet de réorganisation des centres de tri du courrier, qui lui assurent des économies de l’ordre de 170 millions de francs par an.

Par ailleurs, Jürg Bucher réaffirme que la transformation de La Poste en société de droit public – idée en discussion au parlement – est une priorité à ses yeux. La suppression du monopole sur les lettres de moins de 50 grammes lui semble en revanche moins cruciale. «La Poste peut vivre avec ou sans monopole restant. »

ATS

0 commentaire à “La Poste ne touchera pas au prix du courrier”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 1949 access attempts in the last 7 days.