Pétition de Syndicom : Sauvons les offices postaux !

Pourquoi faut-il une pétition pour maintenir les offices de poste?
​Au cours des cinq dernières années, des centaines de milliers de signatures ont été recueillies lors de nombreuses actions de collecte de signatures contre des fermetures d’offices de poste. Jusqu’à présent, la politique fédérale s’est contentée de prendre des mesures symboliques.

Il est temps que nous augmentions la pression. Le Conseil des Etats a déjà adopté une déclaration d’intention. D’ici la fin de l’année, des actions concrètes doivent suivre et une révision de la loi doit être présentée. Toutes les fermetures doivent être suspendues d’ici là.

Pourquoi les autorités politiques doivent-elles stopper La Poste?
​Au cours des dix dernières années, La Poste a systématiquement réduit son réseau d’offices de poste. En 2010, il y avait encore 1955 offices de poste. En 2020, il n’en restera plus que 800 ou 900. Les alternatives proposées, telles que les agences, PickPost ou le service à domicile, ne sont que de demi-solutions, car elles ne peuvent pas offrir la gamme complète des offices de poste. Malgré la résistance massive de la population, La Poste a réussi à imposer le démantèlement. Aujourd’hui, les autorités politiques doivent lui fixer des limites.

Signez la pétition !

Syndicom

0 commentaire à “Pétition de Syndicom : Sauvons les offices postaux !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 525 access attempts in the last 7 days.