Démission de Susanne Ruoff

Touche pas à ma poste Vaud ! - Communiqué de presse - Démission de Susanne Ruoff

Madame Ruoff a démissionné de son poste de directrice de La Poste suite au scandale de Carpostal qui a permis le détournement d’environ 80 millions de francs de subventionnement publics ! C’est un aveu de mauvaise gestion et Touche pas à ma poste Vaud ! est satisfait d’avoir contribué à la dénoncer.

Si cette affaire est particulièrement grave, elle ne fait que de s’ajouter à d’autres problèmes traités parfois au parlement fédéral, comme la fermeture des offices de poste, le non-respect de la loi en ce qui concerne le service universel grâce à des subterfuges mathématiques, et en général l’arrogance de Mme Ruoff durant tout son mandat, comme par exemple le fait de ne pas écouter les citoyens et les communes qui les représentent lors de la mise en œuvre des décisions prises sous sa direction ou celui de négliger sa responsabilité d’entreprise « socialement responsable » en licenciant du personnel qualifié et compétent.

Au vu de la gestion de La Poste qu’ils jugent calamiteuse, les comités des 3 régions linguistiques, Touche pas à ma Poste Vaud, Zurich et Tessin avaient envoyé à Mme Ruoff une lettre de licenciement en septembre dernier déjà.

La Poste SA, société anonyme de droit public, dont l’unique actionnaire est la Confédération, appartient donc aux contribuables de ce pays. C’est pourquoi, Touche pas à ma poste Vaud ! demande aux autorités fédérales et au Conseil d’administration de La Poste SA de bien réfléchir au choix de la personne qui la remplacera. En effet, il devra s’agir d’une personne qui soit à l’écoute des besoins des habitants de ce pays, des communes et du personnel.

Personnes de contact :

Pour le POP - Christophe Grand

Pour ACIDUS – Andrea Eggli

Pour Syndicom – Dominique Gigon

0 commentaire à “Démission de Susanne Ruoff”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 411 access attempts in the last 7 days.