Osceola protège son eau contre l’avide extraction de Nestlé

Impressionnant ! Au cours des semaines passées, des membres de SumOfUs ont donné des milliers de dollars à la petite ville d’Osceola pour protéger son eau contre l’avide extraction qu’opère Nestlé.

La commune de moins de 2000 personnes est située à juste à quelques encablures de Flint, dans le Michigan, une ville où les habitants n’ont toujours pas accès à l’eau potable après l’une des crises sanitaires les plus notoires que les États-unis aient connu.

Au fait des risques liés à l’exploitation intensive des ressources en eau, la petite ville a voté contre l’autorisation demandée par Nestlé qui souhaite bâtir une mega station de pompage. Mais au lieu de respecter le souhait exprimer démocratiquement par la commune, Nestlé a décidé de la poursuivre en justice, afin de pomper son eau jusqu’à la dernière goutte !

L’affaire est aujourd’hui devant les tribunaux. Nous avons besoin que de part le monde, le public proteste en masse, afin de dire à Nestlé qu’ils ne peuvent intimider qui ils veulent et assécher le Michigan en privant ses habitants d’une eau saine !

Une pétition a exigé que Nestlé abandonne son procès contre la petite ville d’Osceola.

Nestlé compte sur la petite surface qu’occupe Osceola sur la carte pour imposer son règne de terreur et pomper l’eau de manière intensive. Ce à quoi Nestlé n’a pas pensé, c’est que des personnes telles que vous ont tout le pouvoir nécessaire pour faire passer le mot et forcer Nestlé à reculer.

Grâce à des membres comme vous, SumOfUs a déjà engagé des milliers de dollars pour couvrir les frais de justice de la ville d’Osceola, et nous prévoyons de faire venir un maximum de soutiens à chacune des audiences. Nous n’allons pas laisser Nestlé placer ses profits avant la protection de l’eau !

SumOfUs a toujours travaillé dur pour la protection de l’eau face à l’avidité de Nestlé. Plus de 375 000 d’entre vous ont demandé à l’état du Michigan de ne pas laisser Nestlé s’accaparer 450 millions de litres d’eau pour la somme ridicule de 200 dollars. Mais ce n’est pas tout, vous avez également inondé le département de la qualité de l’environnement du Michigan avec plus de 26 000 commentaires priant les responsables locaux de rejeter la proposition de Nestlé.

Nous savons que nous disposons du pouvoir nécessaire pour empêcher Nestlé de voler l’eau de gens comme vous et nous. Nous avons arrêter Nestlé dans l’Oregon, puis au Canada. Nous avons également éviter une exploitation majeure par le géant de l’eau Pure Blue en Nouvelle-Zélande. Grâce à votre aide, nous savons que nous pouvons répéter un tel exploit dans le Michigan.

Mise à jour du 24 novembre 2017 : incroyable ! Ensemble, nous avons soulevé 26 000 euros afin d’aider la commune d’Osceola à couvrir ses frais de justice ! Cette somme a servi à couvrir les frais encourus jusqu’à présent. Mais le combat est loin d’être fini. Nous ne baisserons pas les bras tant que Nestlé n’abandonnera pas son action en justice.

0 commentaire à “Osceola protège son eau contre l'avide extraction de Nestlé”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 456 access attempts in the last 7 days.