Licenciement de Susanne Ruoff, Directrice de La Poste

Le comité Touche pas à ma poste ! Vaud, ainsi que ceux de Zurich et de Neuchâtel et le Comitato per la difesa del servizio pubblico du Tessin, ont envoyé une lettre de licenciement à Susenne Ruoff, Directrice de La Poste, le vendredi 8 septembre dernier,

pour les raisons suivantes :

La Poste, qu’elle dirige :
- refuse d’écouter la population qui a clairement exprimé son opposition au démantèlement d’offices postaux, laquelle s’est manifestée par le biais de nombreuses interventions parlementaires et d’actions citoyennes communales et cantonales émanant de différentes régions du pays.
- décide de fermer ces offices sans suffisamment tenir compte des remarques et demandes des communes concernées.
- ne respecte pas la loi sur le dumping salarial. En effet, le transfert d’offices postaux dans des agences postales (filiales en partenariat) lui permet d’éviter de rétribuer correctement les employés en charge de ces agences et de ne leur verser qu’une prime, ce qui revient à les exploiter à moindre coût.
- ne permet pas, contrairement à ce qu’exige la LPO, « d’assurer un service universel suffisant, à des prix raisonnables, à tous les groupes de population et dans toutes les régions du pays […] » (Art. premier al. 3 let. a de la LPO)
- remplace des offices de poste par des agences n’offrant ni l’égalité des prestations, ni la qualité du service, ni la confidentialité.
- trompe les commerçants susceptibles de créer une agence postale dans leurs locaux en leur faisant miroiter des avantages financiers qui, dans les faits, ne se vérifient pas. (ex. voir le reportage de Mise au Point sur RTS1 en date du 20 août 2017)
- se décharge de sa responsabilité de maintenir ou non des services postaux sur des commerçants privés.
- néglige sa responsabilité d’entreprise « socialement responsable » en licenciant du personnel qualifié et compétent.

En tant que directrice de la Poste CH SA, elle est employée de la Confédération. Nous lui avons rappelé que la Poste, entreprise de droit public, n’a qu’un actionnaire, la Confédération, et la Confédération c’est nous, contribuables.

manifposte.jpg

1-communique-action-poste.pdf

0 commentaire à “Licenciement de Susanne Ruoff, Directrice de La Poste”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 396 access attempts in the last 7 days.