Référendums pour le maintien de la CCT Santé 21 à Neuchâtel

Référendums pour le maintien de la CCT Santé 21 : les Neuchâtelois-e-s ont signé massivement !
“Prendre soin du personnel pour prendre soin de vous”, tel était le slogan du comité référendaire lors du dépôt des deux référendums pour sauvegarder la CCT Santé 21.

Les deux référendums lancés par le SSP, partis de gauche, associations, puis employeurs ont été déposés mardi à la Chancellerie d’Etat. En trois mois, le comité référendaire devait récolter 4500 signatures pour aboutir, mais a finalement réuni 7243 paraphes pour le texte de droit public (CNP – NOMAD – HNE) et 7437 pour le texte de droit privé (EMS). Ce chiffre pourrait augmenter, certaines communes devant encore contrôler un certain nombre de listes.

La décision du Grand Conseil d’enrayer la CCT Santé 21 des lois cantonales, fragilisant une fois de plus le système de santé neuchâtelois, n’a pas été au goût de tous. La population n’est pas restée insensible aux arguments des militant-e-s et semble vouloir conserver un service sanitaire de qualité.

Le précieux soutien des employeurs, la forte mobilisation du personnel ainsi que le nombre de signatures sont un signal positif pour les votations à venir.

SSP/VPOD

0 commentaire à “Référendums pour le maintien de la CCT Santé 21 à Neuchâtel”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 336 access attempts in the last 7 days.