LoteRIE 3

Comme vous le savez, une large alliance vaudoise NON à la RIE3, regroupant des partis politiques, des organisations syndicales et des associations, s’est créée afin de lutter contre cette réforme opaque et dont les conséquences financières et sociales seraient énormes!
L’alliance organise son lancement de campagne ce mercredi 18 janvier à 12 à St-Laurent par une grande « loteRIE3 » afin d’illustrer le déséquilibre total de cette réforme entre des grandes entreprises qui se verront accorder des privilèges fiscaux considérables et le reste de la population qui verra à terme ses impôts augmenter et la qualité de ses services publiques diminuer.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cet événement et tenions à vous transmettre ci-dessous quelques informations sur le déroulement de cette action!

Lieu et heure: St-Laurent, mercredi 18 janvier de 12h à 13h (merci d’être si possible à St-Laurent un peu avant le début de l’action)

Concept: les joueurs/euses sont soit des « actionnaires » (les 1%), soit la « population » (le 99%) et jouent à la loteRIE3 en faisant tourner la roue de la chance. Mais cette chance est pipée puisqu’on gagne ou perd toujours selon si on représente l’actionnariat ou la population! Les premiers gagnent des baisses d’impôts et des bénéfices supplémentaires, les seconds des hausses de temps de travail, des bons pour attendre plus longtemps aux urgences, des billets de bus plus chers ou des augmentations d’impôts.

Rôle des militant-e-s: participer à la loteRIE3, faire des exclamations lors des gains afin d’attirer les passant-e-s, distributions de tracts.

Matériel: n’hésitez pas à apporter les banderoles ou affiches que vous avez contre la RIE3 afin de compléter le visuel que nous mettrons en place!

Evénement Facebook: inscrivez vous et partagez l’événement Facebook de l’action https://www.facebook.com/events/1843162562635892/

Nous vous attendons nombreuses et nombreux!
Merci pour votre soutien et engagement.

Salutations solidaires,

Sébastien, Jorge (SolidaritéS), Cora (SSP), Julien (PS) et Maxime (Les Verts)

0 commentaire à “LoteRIE 3”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 365 access attempts in the last 7 days.