Neuchâtel et La Poste en 2016

19.11.2016 : La poste de La Côte-aux-Fées sauvée… jusqu’à nouvel avis. Le géant jaune l’annonce aujourd’hui: le bureau de poste de La Côte-aux-Fées est «maintenu jusqu’à nouvel avis» dans sa forme actuelle.

Avec neuf autres bureaux neuchâtelois, il figure sur la liste des 420 bureaux que La Poste examinera jusqu’en 2011, afin de définir s’ils continueront d’être exploités sous cette forme, ou s’ils seront remplacés par une agence ou un service à domicile. /djy
Arcinfo

15.12.2016 : L’avenir de la poste de Travers en question
La poste a contacté les autorités communales en novembre dernier.

Services - Et si l’office postal de Travers fermait au profit d’une agence ou d’un système de service à domicile? Ces possibilités font actuellement l’objet de discussions entre la Poste et les autorités de Val-de-Travers.

L’office postal de Travers fait actuellement l’objet de discussions entre la Poste et les autorités de Val-de-Travers, annonce le géant jaune dans le tout-ménage distribué ce jour aux habitants du village.

A l’origine de ces pourparlers, un constat. La Poste estime en effet que le volume d’opérations postales enregistré depuis plusieurs années au sein de l’office traversin est “insuffisant”. Dans ce contexte, elle a pris contact avec les autorités de Val-de-Travers en novembre 2016.

“Sur la base de son analyse de la situation, la Poste propose deux alternatives”, lit-on ce jeudi: l’agence postale ou un service à domicile. A ce jour, aucune décision n’a été prise. Les discussions entre la Poste et les autorités communales se poursuivent.
Arcinfo

12.05.2016 : L’office de poste des Brenets remplacé par une agence postale
Une manifestation avait eu lieu devant le bureau de poste des Brenets, fin janvier 2016.
Par Gérard Stegmüller, Arcinfo

La poste - La direction de la Poste a tranché: l’office de poste des Brenets sera remplacé par une agence postale en partenariat avec le magasin d’alimentation Primo-Outaleb. La date de la fermeture de l’office n’est pas encore arrêtée.

La mobilisation des habitants, une pétition, n’auront servi à rien. La direction de la Poste a décidé de fermer l’agence postale des Brenets. En cause: la baisse des volumes de transactions. A l’instar de ce qui a été mis en place dans plus de 750 localités, l’office postale sera transféré dans un magasin d’alimentation, en l’occurrence chez Primo-Outaleb.

L’office de poste des Brenets restera ouvert tant que l’agence postale n’aura pas été mise en place. La direction de la Poste signale que les discussions avec les autorités communales brenassières n’ont pas abouti à un consensus. Ces dernières désiraient en effet le maintien de l’actuel office de poste.

0 commentaire à “Neuchâtel et La Poste en 2016”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 496 access attempts in the last 7 days.