La RTS ne connaît que ce dont elle veut bien parler…

La façon de la RTS de présenter la manifestation de samedi 8 octobre et l’accord de libre échange TISA au 19h30 est pour le moins surprenante ! Le journaliste choisit de ne pas parler du but principal de cet accord : la privatisation des services publics !
Le manifestants que nous étions ne craignent pas simplement la mondialisation mais la perte de la démocratie, deuxième point essentiel pas mentionné !

Et je corrigerait ce journaliste encore sur le point suivant : ce n’est pas la première grande manifestation en Suisse ! en fait, c’est certainement la première manifestation suisse couverte par la RTS, parce que les 3 autres qu’il y a eu à Genève (2013, 2014, 2015) n’ont pas été couvertes par la RTS alors qu’elles étaient encore plus fréquentées que celle de samedi à Berne. La RTS avait dit qu’il ne pouvaient pas s’occuper d’épiphénomènes…

Samedi ils ont interviewé un membre du comité directeur d’Économie Suisse qui bien sûr n’allait pas se préoccuper des mêmes sujets que nous. Le problème n’est pas pour lui une privatisation à outrance, mais toujours le même fantôme : plus aucune entreprise voudra venir s’installer en Suisse, sur les bords du lac Léman… Notre besoin de commercer avec le monde l’emportera, tout le monde ne sera pas gagnant, notamment l’agriculture…

0 commentaire à “La RTS ne connaît que ce dont elle veut bien parler...”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 393 access attempts in the last 7 days.