Piquet pour stopper Tisa

Le 6 octobre, une manche décisive s’ouvre à Genève pour la négociation de TiSA, cet accord sur le commerce des services qui vise à libéraliser complètement le secteur des services. Un piquet est organisé mercredi 7 octobre de 13 à 14 heures au Pont de la Machine, devant les locaux des SIG.

L’objectif ultime des 50 pays qui négocient cet accord et qui représentent plus des trois quarts du commerce mondial des services est la suppression de tous les “obstacles inutiles au libre commerce, en particulier les monopoles d’État”. Partant, un grand nombre d’activités du service public devraient être soumises à la concurrence, à savoir aux normes comptables, salariales, environnementales des sociétés privées.

A l’heure où le scandale Volkswagen montre que les multinationales ne reculent devant rien pour engranger des profits, la résistance à TiSA est d’autant plus nécessaire.

C’est dans ce contexte que le collectif STOP TiSA ! organise un piquet mercredi 7 octobre de 13 à 14 heures au Pont de la Machine, devant les locaux des SIG.

Il s’agit d’alerter la population sur le fait qu’avec TiSA, les SIG seraient soumis à une concurrence qui menacerait aussi bien les prestations à la population, l’environnement que les conditions de travail du personnel.

0 commentaire à “Piquet pour stopper Tisa ”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 3003 access attempts in the last 7 days.