Une soirée autour de l’eau à Vernier

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, Swissaid organise une soirée de discussions et de projections demain à Vernier. Des représentants de diverses associations genevoises ainsi que des professionnels de la branche évoqueront les enjeux de l’accès à l’eau ainsi que son utilisation pour l’agriculture et l’industrie.

«Nous aborderons les problèmes qui touchent tant le Nord que le Sud, comme la privatisation de cette ressource naturelle et son traitement», explique Marguerite Contat, présidente de l’association Swissaid Genève.

Les défis techniques et politiques rencontrés dans les deux hémisphères seront comparés, en présence d’un responsable des Services industriels du canton. La deuxième partie de la soirée sera consacrée aux enjeux alimentaires et aux programmes concrétisés par Swissaid au Niger. «L’eau est rare dans ce pays et notre action principale est l’irrigation permettant le développement de l’agriculture», ajoute la présidente de Swissaid Genève. «La construction de puits permet une augmentation de la scolarisation des filles qui ne doivent plus parcourir des kilomètres à la recherche d’une source potable. L’accès à l’eau permet à la population de gagner en autonomie.» La commune de Vernier, hôte de l’événement, offrira un apéritif pour clôturer la soirée et prolonger les échanges de façon informelle.

Carole Thévenaz, Le Courrier, 18 mars 2015

0 commentaire à “Une soirée autour de l’eau à Vernier”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 408 access attempts in the last 7 days.