OMC, APT, PPT, TiSA : Un traité peut en cacher un autre !

Mardi 3 décembre à 18 heures devant l’OMC !

A l’heure où, dans le secret le plus absolu, plusieurs pays préparent TiSA, un accord de privatisation des services publics, les organisations de la société civile mettent sur pied une journée d’action. Une manifestation est prévue à Genève devant l’OMC le mardi 3 décembre à 18 heures.

A l’heure où l’Organisation mondiale du commerce se réunit à Balì pour rendre encore plus facile l’appropriation privée des biens publics ;

A l’heure où, dans le secret le plus absolu, on prépare TiSA, un accord de privatisation des services publics ;

A l’heure où on négocie un traité transatlantique qui soumettra des millions de personnes à la tyrannie des multinationales ;

et qu’on nous dépossède par la signature de ces traités de notre droit de décision en matière sociale, environnementale, etc.

de par la planète, les organisations de base appellent à une journée mondiale d’action à l’occasion de l’ouverture de la conférence interministérielle de l’Organisation mondiale du commerce, le 3 décembre prochain.

A Genève aussi, nous avons décidé de nous mobiliser.

C’est à une manifestation le 3 décembre prochain qui devra se rendre devant le siège de l’OMC, que nous soussigné.e.s invitons la population pour nous inscrire dans cette journée d’action.

D’ores et déjà, inscrivez cette échéance dans vos agendas : mardi 3 décembre à 18 heures pour aller devant l’OMC !

Syndicat des services publics SSP-vpod/ ATTAC Suisse et France/ coordination climat et justice sociale/ Forum social lémanique/ Mouvement vers une révolution citoyenne/ Gauche anticapitaliste/ solidaritéS (liste provisoire ; d’autres soutiens sont souhaités et attendus)

0 commentaire à “OMC, APT, PPT, TiSA : Un traité peut en cacher un autre ! ”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 423 access attempts in the last 7 days.