Action de rue le 21 septembre à Lausanne avec Rétrobus

sur la place Pépinet à Lausanne, entre 9h00 et 15h00 samedi 21 septembre prochain

La Semaine de la mobilité est pour ACIDUS l’occasion de promouvoir l’utilisation des transports publics pour les déplacements en ville et dans l’agglomération.

On peut dire que, depuis 2008 surtout, le réseau des TL s’est beaucoup densifié, à la satisfaction d’un grand nombre d’usagers. Toutefois, les besoins de certains quartiers en transports publics ne sont pas encore satisfaits.

Par exemple, le nouveau quartier de Maillefer qui, pour l’instant, n’est pas desservi en semaine par la ligne 23 entre 8h10 et 15h30, ni après 19h00 (le bus circule entre 10h00 et 18h00 les samedis, et pas du tout les dimanches). Ou le quartier Boveresses-Praz Séchaud qui se bat pour que la ligne 6 soit prolongée jusqu’à son ancien terminus de Praz-Séchaud. Sans oublier la lutte du quartier de Montelly qui, après avoir obtenu une augmentation des cadences, demande le prolongement de la ligne 16 jusqu’à la nouvelle halte CFF de Prilly-Malley. Ou encore les habitants de la Bourdonnette qui subissent un transbordement pénible entre les bus 2 et 25.

Peut-être avez-vous encore d’autres sujets de discussion, ou aimeriez-vous partager des idées novatrices concernant nos transports publics urbains ? Venez donc nous rejoindre au Rétrobus,

sur la place Pépinet à Lausanne, entre 9h00 et 15h00 samedi 21 septembre prochain.

0 commentaire à “Action de rue le 21 septembre à Lausanne avec Rétrobus”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 730 access attempts in the last 7 days.