Étonnant Billag !

Une usagère a téléphoné à Billag pour demander un arrangement de paiement parce qu’elle fait partie de ces nombreuses personnes qui ne peuvent pas payer la facture annuelle en une seule fois et parce qu’elle avait du retard dans le paiement de la dernière.Il le lui a été accordé mais l’employé lui a bien signifié que ce serait le seul et le dernier. En effet, Billag n’accepte qu’un seul arrangement de paiement par personne. Donc un seul et unique pendant toute sa vie ! Nous n’avons pas intérêt à avoir des difficultés financières…
On se demande pourquoi la perception de la redevance a-t-elle été privatisée. Billag ne nous rembourse pas le trop payé (quelques dizaines de millions pour toute la Suisse), nous oblige à payer la facture en une seule fois (à la place de 4 fois) si nous ne voulons pas payer une majoration et décide de n’octroyer qu’un seul et unique plan de paiement pendant toute la vie d’une personne.

Voilà ce qui arrive quand on privatise. N’aurions-nous pas intérêt à le ramener dans le giron des services publics ?

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