Pétition en ligne «Trains régionaux»

Pétition en ligne «Trains régionaux»

Une fois de plus, le Conseil fédéral a l’intention de faire la peau aux transports régionaux. Dans son viseur, le train : 175 lignes (liste complète) dans toute la Suisse sont menacées par les mesures d’économie prévues. Le Conseil fédéral demande aux cantons d’étudier l’opportunité de faire passer les usagers du rail au bus.

L’ATE dit NON

La proposition du Conseil fédéral fait tache dans le paysage politique actuel. Alors que le parlement est en train de débattre de l’aménagement futur du rail et de son financement, le gouvernement prévoit un champ de ruines pour les transports régionaux.

En effet, cette décision n’affecterait pas seulement les lignes en question, elle affaiblirait l’ensemble du système. Avec, pour conséquence, davantage de personnes qui opteraient pour la voiture.

Pétition au Conseil fédéral

Cher Conseil fédéral,

Nous vous prions de renoncer aux mesures d’économie prévues à l’encontre des lignes de train régionales. Les critères sur lesquels se basent ces mesures pourraient entraîner le remplacement de lignes bien exploitées par des bus. L’offre en transports publics ne peut pas être établie seulement en fonction de rigides critères financiers, les facteurs écologiques et sociaux doivent aussi être pris en compte.

De bonnes liaisons, aussi dans les régions en périphérie, sont un atout incontestable du réseau ferroviaire suisse. Elles profitent aussi à la compétitivité de ces régions. Sur le plan de la politique régionale, il serait très maladroit de porter un coup dur aux transports ferroviaires dans les régions rurales. Cela d’autant plus qu’une partie de la population décidera alors de se (re)mettre à la voiture.

Signez maintenant!

Chacun a le droit de signer, indépendamment de l’âge, du domicile ou de la nationalité.

0 commentaire à “Pétition en ligne «Trains régionaux»”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 365 access attempts in the last 7 days.