Voyager debout? Une idée idiote

Voyager débout ? et la sécurité ?
Andreas Meyer compte dédommager les voyageurs de première classe s’ils doivent voyager débout, mais pas ceux de deuxième clase ! Relance de la guerre des classes, titrait le 24 Heures du 3 avril.
On payera plus cher et on devra voyager débout ? mais on voyage déjà débout aux heures de pointe !
Merci encore les CFF ! vous êtes encore un service public, essayez de mettre l’usager au centre de vos réflexions !

Le patron des CFF Andreas Meyer estimait dimanche dans la presse alémanique qu’il est tolérable que certains usagers des lignes régionales voyagent debout sur des trajets de moins de 20 minutes.

Bientôt une évolution dans sa manière de voyager en train? Pour le patron des CFF Andreas Meyer, il est en tous les cas admissible de voyager debout pour des trajets de moins de 20 minutes. Les nouveaux trains à deux étages seront ainsi équipés de zones debout.

Dans le trafic régional, S-Bahn en particulier, il n’est plus possible en raison du nombre croissant de passagers d’éviter que de temps à autre toutes les places assises soient occupées, déclare Andreas Meyer dans une interview publiée par la “SonntagsZeitung”.

Jusqu’à une durée de trajet de 20 minutes, nous estimons admissible que le client reste debout”, ajoute Andreas Meyer. Souvent d’ailleurs, cette phase est plus courte car “ce n’est que peu avant les villes que les trains sont pleins”. Pour les passagers de 1e classe ne trouvant pas de place assise, une indemnisation est à l’étude.

L’interview de Michel Béguelin, ancien conseiller national socialiste vaudois, spécialiste des transports ferroviaires.

ats/nr

0 commentaire à “Voyager debout? Une idée idiote”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 557 access attempts in the last 7 days.