Moins chère et plus verte, l’électricité lausannoise en 2011

Quand le service public s’améliore…

L’an prochain, les Lausannois paieront en moyenne 5% de moins pour leur électricité. Et ils pourront choisir le degré d’éco-compatibilité de leur courant à la maison.

ALAIN DÉTRAZ | 16.09.2010 | 24 Heures

Dès le 1er janvier, les Lausannois pourront choisir le courant qu’ils souhaitent pour alimenter leurs appareils électriques. Entre vert, très vert ou moins vert, il s’agira de faire son choix.

La bonne nouvelle est que les prix baisseront: comptez environ 5% pour un ménage moyen de quatre personnes (4500 kWh/an).

Les Services Industriels de la ville lancent une nouvelle gamme appelée Nativa. Par défaut, son courant sera distribué à tous les ménages lausannois, sans qu’ils aient à en faire la demande. Principale caractéristique: une électricité certifiée comme étant à 100% d’origine renouvelable (principalement hydraulique).

Les écologistes convaincus pourront faire un geste en payant un peu plus cher la formule Nativa Plus. Soit une électricité produite, cette fois, avec un surcroît de nouvelles énergies renouvelables, comme le photovoltaïque ou les éoliennes.

Pour ceux que seules les finances importent, les Services Industriels proposent le moyen de souscrire à une électricité sans certification. Mais à l’avantage indéniable de coûter encore moins cher. De quoi réaliser 2% d’économies supplémentaires.

0 commentaire à “Moins chère et plus verte, l’électricité lausannoise en 2011”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 402 access attempts in the last 7 days.